Mercredi 24 Avril 2024

Compte rendu N°625

Accueil
Compte rendu des sorties

16/12/2017

Aven de la Barelle

Bilan de la sortie:
Messieurs, du fond du cœur je suis sincèrement désolée...
Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche( si possible en roche calcaire) car nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère.
Oui fini l'ère du mâle, du barbu représentant le monde spéléo, aujourd'hui à la Barelle le féminin l'a emporté sur le masculin à 7 contre 5 (+ un ovni encore non identifié...)
Messieurs mes condoléances...

Donc aujourd'hui sortie club.
Par une belle journée vivifiante on se retrouve tous à 12h dans le petit bois qui ne sert à rien et surtout pas à couper du vent qui vient d'au moins de 6 ou 7 bèries.
La décision est vite prise de manger dans le trou...
Après c'être rapidement équipé nous voici à pied d'œuvre, j'équipe le ressaut et le premier puits et Germain prend la relève pour le 3ème puits pendant que le reste de l'équipe s'organise pour l'encadrement des primo-arrivants, tout se passe sans problème et on casse une petite croute tous ensemble.
Les cheminées coulent joyeusement.
On aperçois un seul grand rhino dans la salle à la base du P15.
Firmin enchaine l'équipement du P33m d'une main de maitre (encore et toujours un peu court pour aller placer la dévia).
La suite ne donne absolument pas envie d'y mettre le nez : une galerie quasi bouchée par de la caillasse et habitée par une belle flaque d'eau...brrr!!!et toute l'eau du P33 s'engouffre dans le boyau...re-brrr!!!
On remonte par 2 car la cavité est équipée en double, involontairement Angèle révise la technique de la conversion bloqueurs/descendeur : surement trop pressée par l'appel du gâteau au chocolat de notre Chri-chri nationale, elle attaque la remontée sans s'apercevoir que la corde est déjà occupée par Tifenn et que celle-ci s'acharne comme une malheureuse à vouloir passer la déviation!
Quelques instant plus tard on verra un ovni descendre comme une météorite, il me semble qu'il y avait quand même pas mal de poil un peu partout donc on peut le classer, sans trop se tromper, dans la catégorie masculine.
Leslie et Etienne déséquipent le grand puits relayé par Germain et Géne'.
Chri-chri poussera son petit cri autorisée par la convention : petit cri=gâteau au chocolat...
Dehors il fait nuit et la corde du ressaut est bien gelée. Avant de se quitter on déguste LE gâteau de Christine (convention oblige).
Sympathique sortie club avec pleins de nouveaux dynamiques et motivées : chouette!


Participants :
Tifenn, Isabelle, Angèle, Christine, Géne', Leslie, Aude, Seb, Etienne, Cyril, Germain, Firmin, L'ovni (guillaume?)