Mardi 14 Mai 2024

Compte rendu N°821

Accueil
Compte rendu des sorties

21/01/2024

aven des loups

Bilan de la sortie:
N'attend pas après les autres: fait!
Ça c'est les paroles de ma mère une des dernières saintes laïques, donc aujourd'hui spéléo solo dans un aven que je ne connais pas mais Guillaume du causse m'a fait un descriptif aux petits oignons pour aller jusqu'aux meringues..
Je trouve le trou: pour l'instant c'est facile, P10 o.k, bonjour Gustave! Je me permets de le tutoyer car les 25 premiers mètres je les ais fait 3 fois: des lucarnes ils y en a partout! Des petites, des boueuses, des belles calcitées, des trops loins, ... Bref commence à me gonfler le Gustave !
Je relis les indications de Guillaume et là une phrase me saute au visage : "se faufiler dans une diaclase" merdum si Guillaume dit qu'il faut se faufiler adieu large passage ou les épaules peuvent dancer la Samba! Je cherche donc un truc petit, étroit, chiant et youpi je le trouve! Effectivement le coquin de passage est une renfougne ascendante qui donne sur le puits le P55m.
La fenêtre est bien ouverte donc je l'emprunte, P12 et ses rostres de bélemnites et là c'est grand, avec les fameuses meringues (façon de parler bien sûr)
Je trouve qu'il fait bien plus froid dans ce secteur, je monte les deux cordes qui pendouillent et là de nouveau c'est grand et vraiment beau avec deux magnifiques coulées blanches et des pisolites laiteuses dans leurs écrins : jolie première, bravo!
Retour beaucoup plus rapide que la descente et comme morale à cette sortie:
-toujours écouter sa maman.
-toujours bien relire les indications des copains : merci Guillaume !
-ne pas forcément descendre à la base des puits, les lucarnes c'est pas mal aussi...

Participants :
Aude